qui êtes-vous?
Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous dans des situations spécifiques pour garantir votre confidentialité.
votre vie privée compte pour nous
Le présent Avis de confidentialité, ainsi que notre politique relative aux témoins et aux publicités ciblées par centres d’intérêt décrivent la façon dont Randstad Interim Inc. (« Randstad », « nous », « notre », « nos ») traite vos renseignements personnels (ces renseignements personnels étant aussi parfois appelés des « données »). Ils précisent également comment Randstad protège vos données et comment vous pouvez faire des choix personnels par rapport à celles-ci, y compris découvrir quels renseignements personnels nous possédons à votre sujet.
En vertu des présentes, le traitement comprend toute activité ou tout ensemble d’activités effectué relativement à vos renseignements personnels, par exemple la collecte, le stockage, l’utilisation, l’adaptation, la divulgation, la restriction ou la destruction.
Le présent Avis de confidentialité s’applique au traitement des renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous visitez notre site web ou vous utilisez notre application mobile, ou lorsque nous vous fournissons nos services. Il s’applique en outre au traitement des renseignements personnels des personnes qui travaillent pour des entreprises avec lesquelles nous faisons (ou avons l’intention de faire) affaire.
Veuillez consulter les liens de la rubrique plus haut intitulée « qui êtes-vous? » pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels.
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à propos de Randstad
À moins d’indication contraire, Randstad est le Responsable du traitement des renseignements personnels (« Responsable du traitement » au sens des lois qui s’appliquent en matière de traitement de données). Pour plus de clarté, le Responsable du traitement est l’entité qui décide pourquoi et comment les renseignements personnels sont traités. En tant que Responsable du traitement, Randstad déterminera seule, ou conjointement avec d’autres, des raisons et des moyens de traiter vos données personnelles.
Pour la gestion et le fonctionnement efficaces de nos activités, les entreprises du groupe Randstad peuvent dans certains cas définir conjointement les raisons et les moyens de traiter des renseignements personnels (dans quel cas les entreprises du groupe Randstad sont désignées comme « co‑responsables du traitement »). Des exemples d’activités de traitement conjointes incluent, de manière non limitative, les activités liées à la gestion de notre politique de signalement des inconduites et à la vérification des sanctions économiques. Vous pouvez communiquer avec nous (voir la partie « communiquer avec nous » plus bas) si vous souhaitez en savoir plus sur ces activités de traitement conjointes, ou si vous voulez recevoir un sommaire des rôles et des responsabilités des co‑responsables du traitement, ou encore, exercer vos droits en matière de protection de données par rapport au traitement conjoint de vos renseignements personnels.
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technologies de gestion des ressources humaines
utilisation de technologies novatrices en matière de ressources humaines pour le jumelage des talents et l’offre de services
Notre but ultime est d’aider les gens et les organisations à réaliser leur plein potentiel. Nous pensons que le meilleur moyen d’atteindre ce but est de combiner notre passion des gens au pouvoir des technologies de gestion des ressources humaines d’aujourd’hui. Nous entendons par là des technologies qui nous aident à numériser et à améliorer toute une gamme de processus relatifs au recrutement.
Nous utilisons par exemple des robots conversationnels afin d’améliorer votre expérience. Ces robots permettent aux candidats de répondre à des questions axées sur les exigences du poste pour lequel ils soumettent leur candidature. Il s’agit d’un moyen convivial pour eux de :
- nous fournir de l’information pertinente qui ne ressort pas nécessairement de leur dossier, de leur profil ou de leur CV;
- savoir rapidement si leurs compétences correspondent aux exigences cruciales d’un emploi et, si la réponse est non, d’explorer d’autres postes ou de cerner les lacunes dans leur ensemble de compétences;
- répondre lorsque cela leur convient.
Dans le cadre du processus de recrutement plus vaste, les technologies de gestion des ressources humaines nous permettent de mettre des candidats en contact plus rapidement avec nos conseillers. Cela permet à son tour à nos conseillers de mieux aider les candidats à trouver un emploi et à présenter plus rapidement le bon candidat à un client. Les technologies de gestion des ressources humaines aident de plus nos conseillers à trouver des candidats non seulement en fonction des emplois pour lesquels ils sont qualifiés, mais aussi en fonction des emplois qui les intéressent.
améliorer l’expérience client
Les technologies de gestion des ressources humaines nous aident à effectuer des recherches parmi un bassin plus grand et varié de candidats, ce qui améliore notre rendement au moment de trouver le meilleur talent, qui de plus possède les compétences les plus pertinentes pour nos clients. Grâce à ces technologies, nos conseillers peuvent se concentrer sur ce qui exige des qualités humaines que la technologie ne peut pas imiter : la créativité et l’émotion.
Pixel invisible
Il se peut que nos courriels contiennent un « pixel invisible » unique qui nous dira si nos courriels ont été ouverts et si les liens ou les publicités contenus dans ces derniers ont fait l’objet d’un clic. Nous nous servons de cette information notamment pour déterminer les courriels qui intéressent le plus les utilisateurs, pour savoir si les utilisateurs qui n’ouvrent pas nos courriels souhaitent continuer à les recevoir, et pour communiquer à nos annonceurs le nombre d’utilisateurs total qui a cliqué sur leurs publicités. Le pixel est supprimé lorsque vous supprimez le courriel. Vous pouvez choisir de recevoir nos courriels en texte clair plutôt qu’en format HTML si vous ne voulez pas que le pixel soit téléchargé sur votre appareil.
utilisation responsable des technologies de gestion des ressources humaines
Randstad s’engage à utiliser de manière éthique et responsable les technologies de gestion des ressources humaines novatrices. Randstad ne se sert pas des technologies pour remplacer les êtres humains ou les interactions humaines dans le cadre de ses processus. Nous utilisons plutôt les technologies de gestion des ressources humaines pour rendre les interactions avec les clients ou les candidats plus personnelles, pertinentes et significatives.
Nous tentons d’impliquer des êtres humains lorsque nous prenons des décisions qui vous touchent de manière importante. Si dans des situations exceptionnelles, nous prenions ce genre de décisions en nous fiant uniquement à un processus automatisé (c.-à-d. sans participation humaine), nous le ferions seulement là où permis par la loi et après vous en avoir avisé.
Nous prenons des mesures pour éviter les préjugés lorsque nous utilisons des technologies de gestion des ressources humaines, et ce, en vue d’assurer le traitement équitable de tous les candidats. Voici des exemples :
- Nous vérifions régulièrement les résultats de ces technologies pour cerner les possibilités de préjugés injustes.
- Nous demandons souvent les conseils d’experts afin d’améliorer continuellement notre façon de cerner et d’éliminer les préjugés.
- Nos conseillers et nos algorithmes de recherche et de jumelage sont bien formés et travaillent toujours en concert.
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entités à qui nous communiquons vos renseignements personnels
Il se peut que nous partagions vos données personnelles avec :
- d’autres entreprises du groupe Randstad, y compris, mais de manière non limitative, Randstad Sourceright, Randstad Risesmart, Monster et Ausy par Randstad, dans le but de gérer efficacement les activités, de nous conformer aux exigences légales et réglementaires, et de vous fournir, ainsi qu’à nos clients, des services (y compris le jumelage). Cliquez ici pour une vue d’ensemble de ces entreprises;
- nos clients dans le cadre de nos services, notamment le recrutement et les affectations temporaires, et aussi pour faciliter un transfert d’emploi (de temporaire à permanent);
- des fournisseurs de services professionnels (p. ex. nos vérificateurs, nos conseillers fiscaux ou nos conseillers juridiques);
- des banques ou des compagnies d’assurance (p. ex. nous partageons certains renseignements personnels des employés temporaires avec notre banque afin de payer leur salaire);
- des fonds de retraite;
- des autorités publiques, des policiers, des tribunaux ou des organismes de réglementation, conformément aux lois en vigueur.
Il se peut aussi que nous partagions vos données personnelles avec des tiers qui nous fournissent :
- des services dans les domaines des ressources humaines et des technologies de l’information;
- des services de marketing.
Lorsque nous partageons vos données personnelles de la manière décrite plus haut, il est possible qu’elles soient transférées à l’extérieur du Canada. Nous ne procéderions au transfert qu’en respectant les lois qui s’appliquent dans l’éventualité où vos données personnelles seraient transférées à l’étranger. Nous exigerions de plus que les tiers qui recevront vos données mettent en place des mesures de sécurité adéquates pour les protéger.
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mesures visant la protection de vos données personnelles
Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger vos renseignements personnels. Nous limitons l’accès à ces derniers aux personnes qui en ont besoin pour atteindre les objectifs énoncés dans le présent Avis de confidentialité. Nous avons instauré des règles relativement à la sécurité de l’information et des technologies de l’information, à la protection des données et aux autres règlements ou lignes directrices internes qui régissent le traitement des données personnelles. Nous avons également des procédures pour gérer les incidents de sécurité qui touchent les données, et aussi pour respecter les exigences légales se rapportant à la détection, à la gestion et à la notification des violations de données personnelles.
Vous pouvez nous écrire à privacyofficer@randstad.ca pour en savoir plus sur les mesures que nous avons mises en place pour protéger vos renseignements personnels.
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vos droits en matière de protection des renseignements personnels
Voici vos droits en ce qui concerne vos renseignements personnels :
1. Le droit d’être informé : Vous avez le droit d’obtenir de l’information claire, transparente et facile à comprendre à propos de vos droits et de la façon dont nous utilisons vos données personnelles.
2. Le droit d’accès : Vous avez le droit d’accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. Si vous êtes un candidat, vous pouvez nous demander si nous avons votre profil et exiger que vos données soient effacées.
3. Le droit de rectification : Vous avez le droit de demander la rectification de vos données personnelles si celles-ci sont inexactes ou incomplètes.
Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à privacyofficer@randstad.ca. Veuillez noter que nous pourrions vous demander une preuve d’identité pour ne pas partager vos renseignements personnels avec une autre personne que vous. Nous tentons de répondre aux demandes dans un délai d’un mois ou moins, mais soyez avisé que des circonstances hors de notre contrôle peuvent parfois retarder notre réponse.
Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance en matière de protection de données :
- En Colombie-Britannique : Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique, 4e étage, 947 Fort Street, Victoria (C.-B.) V8V 3K3, 250-387-5629.
- En Alberta : Commissariat à l’information et à la protection de la vie privée de l’Alberta, 410, 9925 - 109 Street, Edmonton (Alberta) T5K 2J8, 1-888-878-4044.
- Au Québec : Commission d'accès à l'information du Québec, 525 boulevard René‑Lévesque Est, bureau 2.36, Québec (Québec) G1R 5S9, 1-888-528-7741.
- Dans les autres provinces ou territoires : Commissaire à la protection de la vie privée du Canada, 30, rue Victoria, Gatineau (Québec), K1A 1H3, 1-800-282-1376.
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cookies
Randstad utilise des témoins sur son site web. Vous trouverez plus de détails sur les témoins que nous utilisons, nos raisons de les utiliser et les paramètres pour configurer ou supprimer nos témoins dans la politique relative aux témoins et aux publicités ciblées par centres d’intérêt.
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modifications au présent Avis de confidentialité
Nous pouvons apporter des modifications au présent Avis de temps en temps. La date à laquelle les dernières modifications ont été apportées est précisée au bas de l’Avis. Nous vous conseillons de le consulter régulièrement pour prendre connaissance de toute modification.
Dernière modification : 19 juillet 2023.