2021 est une autre année à marquer d'une pierre blanche. Alors que la pandémie mondiale se poursuit, les défis en matière de main-d'œuvre et de compétences se sont intensifiés. Les appels à l'action en matière de justice sociale et de changement environnemental continuent de se faire nombreux. Ces réalités ont poussé les entreprises canadiennes à faire plus et mieux lorsqu'il s'agit non seulement de maintenir leurs résultats financiers, mais aussi de soutenir leurs communautés.
Randstad Canada a pour objectif d'être une ressource de confiance pour divers employeurs et chercheurs d'emploi. Être une force positive pour avoir un impact positif dans nos communautés est un aspect de cette mission. En 2021, nous avons renouvelé notre volonté d'être une organisation plus diversifiée et plus inclusive, en continuant à nourrir le formidable esprit d'engagement et de générosité des employés qui fait partie de notre ADN, et en développant des partenariats avec ceux qui font un travail extraordinaire pour le changement social dans nos communautés.
Découvrez ci-dessous quelques faits marquants de 2021, ou téléchargez le rapport complet sur la responsabilité sociale de 2021 pour avoir une vision plus complète.
nos domaines d'intervention
Nous avons aligné notre stratégie de responsabilité sociale sur les défis professionnels que les Canadiens rencontrent chaque jour. Nous pensons pouvoir obtenir les résultats les plus probants et accroître l'employabilité des populations marginalisées et vulnérables en nous concentrant sur ces trois piliers clés :
intégration de la main-d'œuvre
Nous travaillons avec des partenaires pour faciliter l'accès des populations immigrées et marginalisées au marché du travail canadien.
acquisition de compétences
Nous donnons aux individus les moyens de réaliser leurs ambitions en apportant un soutien aux organisations et aux projets qui contribuent à l'acquisition des compétences indispensables sur le marché du travail.
éducation préscolaire
Nous développons les compétences informatiques et promouvons les STIM auprès des jeunes afin de les exposer aux opportunités et de les préparer aux futurs défis du monde du travail.
bénévolat et dons effectués par les employés
En 2021, plus de 170 000 dollars ont été collectés grâce à des initiatives menées par les employés, comme notre notre vente aux enchères annuelle et le défi Pédalons pour Myriam. Près de 43 % des employés ont participé aux initiatives de responsabilité sociale de l'entreprise tout au long de l'année, en mettant l'accent sur le bénévolat à distance en raison de la pandémie.
diversité et inclusion
En tant que leaders de l'avenir du travail, nous valorisons la diversité et comprenons l'importance d'avoir un milieu de travail inclusif. Notre approche se décline en trois volets :
- responsabiliser les employés, en commençant par nos cadres supérieurs et nos dirigeants,
- sensibiliser en promouvant une culture axée sur la croissance personnelle en offrant des possibilités d'apprentissage et de formation continus à nos employés.,
- et établir des relations fructueuses en exploitant nos données, en nous associant à des organisations communautaires et en donnant des moyens d'action à nos employés.
Découvrez certaines des initiatives auxquelles Randstad Canada a contribué dans la version intégrale du rapport.
téléchargez dès maintenant votre exemplaire PDF de notre rapport sur la responsabilité sociale 2021.
Pour en apprendre davantage sur toutes ces initiatives, ainsi que sur les nombreuses autres façons dont l'équipe Randstad contribue à faire la différence dans le monde du travail.
accéder au rapport