Plusieurs facteurs expliquent la forte concurrence qui règne sur le marché de l'emploi aujourd'hui. Tout d'abord, la pénurie de main-d'œuvre actuelle fait que de nombreux employeurs manquent de personnel, ce qui met à rude épreuve leurs employés actuels. Ce facteur oblige les employeurs à embaucher plus rapidement, sous peine de perdre les meilleurs candidats. Deuxièmement, la pénurie de compétences n'a fait que s'aggraver depuis la pandémie. Les employeurs ne peuvent plus compter sur la capacité de trouver, sur le marché du travail en général, les talents qualifiés dont ils ont besoin. Au lieu de cela, les employeurs ont commencé à investir davantage dans l'amélioration des compétences et la reconversion de leurs travailleurs actuels afin de créer les compétences dont ils ont besoin. Enfin, la "Grande Démission" pousse les employeurs à se concentrer simultanément sur la rétention et l'attraction.
En réalité, la seule façon pour les employeurs d'espérer conserver la main-d'œuvre qualifiée dont ils ont besoin pour évoluer dans un marché post-pandémique est de donner la priorité à la fois à la fidélisation des employés et au recrutement de nouveaux talents.
elaborer un plan de rémunération et régime salarial solide
Forts de notre vaste expérience avec les demandeurs d'emploi canadiens et de nos recherches approfondies, les experts de Randstad savent que l'une des façons les plus efficaces d'augmenter le taux de fidélisation et le taux d'embauche est de mettre en place un plan salarial solide. Nous savons également que les attentes des employés ont considérablement évolué au cours de la pandémie.
Pour mieux comprendre ces nouvelles attentes, nous avons récemment mené un sondage, avec Ipsos, auprès de plus de 1 000 travailleurs canadiens, cols bleus et cols blancs. Les résultats de cette recherche nous ont permis d'identifier les principaux points d'importance pour les travailleurs d'aujourd'hui.
Par exemple, nous avons appris qu'un col bleu sur trois et un col blanc sur cinq ont changé d'emploi au cours des 12 derniers mois. Parmi ces ouvriers, deux sur trois ont changé d'emploi pour augmenter leur salaire. Si les résultats nous montrent que les salaires restent la première priorité des travailleurs, ils sont également préoccupés par les types d'avantages offerts, tels que les horaires flexibles, les possibilités d'avancement et la sécurité de l'emploi.
contactez notre équipe dès aujourd'hui pour accéder aux résultats complets du sondage.
Pour que votre entreprise reste compétitive sur un marché de l'emploi dynamique et en constante évolution, il est essentiel de mettre en place un plan d'avantages sociaux attrayant pour vos employés. S'il peut être difficile de comprendre les horaires du marché du travail et la manière dont ils s'alignent sur les attentes des travailleurs, c'est là que nous pouvons vous aider. La combinaison de nos années d'expérience et de nos connaissances les plus récentes des priorités des travailleurs canadiens nous permet de vous aider à créer un solide plan de rémunération et d'avantages qui donne des résultats et réduit vos taux de roulement de personnel.