qu'est-ce qui motive les talents canadiens en 2024 ?
Chaque année, Randstad publie un rapport de recherche qui évalue l'attractivité des principaux employeurs dans le monde grâce à une enquête indépendante menée auprès de 173 000 répondants dans le monde entier. L'édition 2024 révèle une tendance à la hausse de la rotation de la main-d'œuvre et des changements d'emploi à l'échelle mondiale. Plus que jamais, bâtir une marque employeur forte contribue à créer une image convaincante d'une organisation, en soulignant ses forces et ses valeurs, essentielles pour attirer et fidéliser les employés.
Dans un marché des talents hyperconcurrentiel, il est essentiel de créer une marque d'employeur convaincante pour attirer un groupe diversifié de chercheurs d'emploi et d'employés.
Vous cherchez des moyens d'améliorer votre pouvoir d’attraction en tant qu'employeur de choix? Ne cherchez pas plus loin. L'étude de Randstad explore les raisons pour lesquelles les employés choisissent un employeur et y restent, ainsi que les principaux facteurs de motivation des employés, comme ceux-ci :
- Rémunération et avantages compétitifs;
- Équilibre entre vie professionnelle et vie privée;
- Diversité, équité et inclusion;
- Sécurité d’emploi;
- Développement de carrière.
En tant que partenaire talent, Randstad est là pour vous aider à mettre en œuvre une stratégie d'acquisition de talents qui s'arrime aux objectifs d’affaires de votre entreprise.
Téléchargez un aperçu de notre rapport national, qui propose des actions concrètes pour améliorer vos stratégies d'attraction et de rétention des talents!