Nous avons abordé les raisons pour lesquelles votre marque en tant qu'employeur occupe une place importante dans la réussite de votre organisation. Nous avons décrit l'évolution de la publicité dans le domaine du recrutement et souligné que celle-ci se trouve éclipsée par votre marque. Dans le marché moderne, les employés éventuels accordent davantage de crédibilité à ce que disent vos employés au sujet de votre organisation qu'aux effets de vos efforts en marketing. Autrement dit, votre marque en tant qu'employeur dépend dans une mesure importante de l'engagement de vos employés actuels.

Dans son livre blanc intitulé Why Your Employer Brand Matters, LinkedIn déclarait que les candidats éventuels sont deux fois plus susceptibles d'être attirés par une entreprise qui affiche une marque influente en tant qu'employeur, qu'ils le sont par sa marque en tant qu'organisation. Le sondage de LinkedIn a révélé qu'une marque forte d'un employeur occupe une place particulièrement importante lorsqu'il s'agit d'attirer des employés jeunes et débutants, ainsi que des candidats en provenance d'autres pays. Cela vous aide grandement à identifier votre public cible, en particulier lorsqu'il est aussi mobile, connecté et aucunement limité du point de vue géographique que le bassin d'employés actuel. De plus, votre réussite dépend de votre capacité d'attirer et de maintenir en poste des professionnels de talent.

Randstad a récemment réalisé une recherche minutieuse en prévision des Randstad Award. Ces récompenses suscitent l'attention des gens, puisque ce sont vraiment eux qui choisissent le meilleur et le plus attrayant des employeurs. Nous interrogeons dans chaque pays 9 500 répondants ayant de 18 à 65 ans, ce qui signifie au-delà de 200 000 travailleurs et chercheurs d'emploi à l'échelle planétaire. Les résultats de notre recherche sont révélateurs. Ils nous ont permis de prioriser quatre aspects essentiels que les organisations doivent améliorer afin de bâtir et rehausser leur marque en tant qu'employeurs.ard.ca. 

Build-Your-Employer-Brand.Jpg
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1.  mesurez ce que vous offrez par rapport à ce que souhaitent vraiment vos employés

Sondez vos employés actuels afin de déterminer si vous êtes sur la même longueur d'ondes qu'eux quant à votre rendement en tant qu'employeur en ce qui concerne les bénéfices, les avantages, l'environnement, la culture, les possibilités, etc. Élaborez un sondage mesurable en prenant soin d'identifier ce que désirent les employés, ce qu'ils souhaitent par rapport à ce que vous offrez présentement et n'oubliez pas que votre bassin d'employés est – ou devrait être – axé sur la diversification.

2. élaborez une proposition de valeur (PV) musclée à l'intention de vos employés

Une PV regroupe les principaux avantages que vous offrez. Si votre proposition est efficace, elle vous aidera à attirer, à maintenir en poste et à embaucher des gens de talent. Commencez par vous assurer de bien comprendre les valeurs et la culture de votre entreprise, et ce qui motive vos employés. L'élaboration d'une PV n'est pas une mince tâche, puisqu'elle doit susciter l'intérêt d'un effectif diversifié dont les besoins varient en fonction de différents facteurs comme le sexe, l'ethnicité, la fonction, l'expérience, l'âge et le niveau d'instruction. Commencez par comprendre ce que souhaitent vraiment vos intervenants en recueillant les commentaires internes et externes. Il existe des outils pour vous aider à créer des sondages qui correspondent à votre environnement particulier et à interpréter de manières productives et uniques les résultats qui vous orienteront quant aux mesures à prendre. Définissez clairement qui est responsable (RH?, Directeur général? Marketing?) de votre PV. Il devrait y avoir un capitaine aux commandes, mais il incombe à tous les membres de l'organisation de gérer l'expérience des employés.

3. communiquez souvent et de manière rigoureuse

Assurez-vous d'harmoniser vos communications internes et externes. Le nouveau lieu de travail est transparent et les mots voyagent à la vitesse de l'éclair. L'uniformité des messages favorisera la crédibilité et la confiance, deux facteurs qui suscitent l'attention des clients et des employés. Si vous ne l'avez pas déjà fait, élaborez un programme de médias sociaux à la fois visible et innovateur et consacrez-y les ressources nécessaires pour qu'il soit toujours rafraîchissant, à jour et adapté.  

4. regardez vers l'avant

L'image de marque des employeurs est une activité stratégique de longue haleine et non pas un travail ponctuel. Basez celle-ci sur une période d'un an, de cinq ans et de dix ans. Surveillez et mesurez continuellement votre marque en tant qu'employeur en faisant appel aux médias sociaux pour vous assurer qu'elle demeure authentique, attrayante et agile, en particulier en ces temps où l'économie et la disponibilité des talents ne cessent de fluctuer.

Votre image de marque en tant qu'employeur, tout comme votre marque d'entreprise, incarnent votre promesse. Pour respecter cette promesse, il est impératif que chacune des fonctions et chacun des niveaux au sein de votre organisation comprennent la valeur d'une marque efficace et vouée au succès, alors que chacun des membres au sein de la collectivité qui compose votre organisation doit jouer un rôle de premier plan dans cette réussite. Assurez-vous d'articuler clairement votre mission et votre vision et de les partager librement et fréquemment avec vos employés. Il est toujours payant d'attirer, d'embaucher et de retenir des gens de talent. Cette tâche incombe à chacun de nous; il vous reste à montrer le chemin.

Pour plus de conseils sur la manière de devenir un employeur attrayant, pour commander le rapport Randstad Award pour le Canada et pour voir la liste complète des gagnants, rendez-vous à randstadaward.ca. 

pour plus d'astuces et d’informations sur la marque employeur, visitez notre rubrique à cet effet.

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