Quel que soit l'impact direct de la pandémie sur votre entreprise, une chose est sûre : elle a changé le monde pour toujours. Du jour au lendemain, de nombreux travailleurs sont passés au travail à distance, les consommateurs se sont tournés vers les plates-formes d'achat en ligne et les processus de la chaîne d'approvisionnement se sont arrêtés. La vie telle que nous la connaissons a changé.

Même si les marchés commencent à se normaliser, il est clair que les choses ne reviendront pas à la "normale". Cette prise de conscience signifie que les entreprises doivent reconnaître ces changements et procéder aux ajustements nécessaires pour répondre aux nouvelles demandes des employés et des consommateurs.

Cette évolution est particulièrement importante en ce qui concerne la transformation numérique. L'amélioration des capacités numériques est devenue essentielle aujourd'hui parce que les employés et les consommateurs dépendent beaucoup de la technologie. Le changement a été initié pendant la pandémie et ils s'attendent maintenant à ce que ces types de services deviennent la norme. Malheureusement, les entreprises qui ne font pas progresser leurs capacités numériques risquent d'être laissées pour compte sur un marché post-pandémie.

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équilibre entre la technologie et les personnes

De nombreuses organisations ont continué à se concentrer sur le développement de leurs capacités technologiques, sans tenir compte de l'aspect humain de la transformation. La réalité, cependant, est qu'un investissement dans la technologie sans un investissement similaire dans les ressources humaines, y compris en formation et en développement des compétences, peut s'avérer futile.

C'est particulièrement vrai aujourd'hui, compte tenu du déficit croissant de compétences dont souffrent les employeurs à travers le pays. Si vous ne développez pas les talents et les compétences en même temps que la technologie, votre entreprise risque de ne pas être en mesure de maximiser l'utilisation de son investissement.

Pour éliminer ce risque, les entreprises doivent repenser à leur processus de transformation numérique et envisager d'en faire un effort axé sur les ressources humaines. En vous assurant que vous disposez des ressources humaines nécessaires avant d'investir dans la technologie, votre entreprise pourra maximiser son potentiel. C'est seulement lorsque la technologie et les personnes vont de pair que la véritable croissance de l'entreprise peut se produire.

Chez Randstad, nous avons toujours privilégié l'équilibre entre la technologie et les personnes. En fait, nous savons que ce n'est qu'en combinant la technologie de pointe et les connaissances humaines que l'on peut obtenir des résultats d'embauche exceptionnels. Cette même philosophie s'applique à la transformation numérique. Nous avons tiré parti de notre vaste expérience dans la mise en relation des technologies et des personnes pour élaborer un guide complet qui vous aidera à mettre en place un processus de transformation numérique pour votre organisation entièrement centré sur les personnes.

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Les principaux points à retenir de ce livre blanc :

  • établir un argumentaire pour une transformation numérique
  • éclairage de l'importance de l'équilibre entre la technologie et les personnes
  • un guide étape par étape pour mettre en œuvre une transformation
  • 5 clés pour réussir la transformation d'une entreprise
  • des conseils pour trouver le bon partenaire en ressources humaines afin d’accompagner votre transformation.

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