Le marché de l’emploi est extrêmement concurrentiel en ce moment. Les employés d’aujourd’hui recherchent bien plus qu’un simple salaire. Ils souhaitent travailler pour un employeur qui se soucie de leur bien-être et qui tient compte de leur mode de vie.
Les candidats de tous les secteurs préfèrent les employeurs qui prennent soin de leurs employés, c’est-à-dire qui mettent en place des politiques et qui offrent des avantages pour améliorer la vie des employés.
De nombreux travailleurs recherchent notamment une sécurité d’emploi et des possibilités d’avancement. Les entreprises qui offrent des possibilités de formation et d’amélioration des compétences ont plus de facilité à embaucher les meilleurs talents et à retenir leur personnel, notamment parce que ces possibilités montrent qu’elles se soucient de l’avenir de leurs employés.
Lisez ce qui suit pour en apprendre plus sur la formation et l’amélioration des compétences et sur leurs effets sur l’embauche et la rétention. Téléchargez ensuite notre guide qui vous permettra de démystifier l’énigme talent grâce à l’amélioration des compétences et à la formation.
la formation et l’amélioration des talents servent aussi aux employés
En tant qu’employeur, vous estimez probablement que la formation et l’amélioration des compétences sont utiles, car elles vous permettent de vous adapter pour ainsi croître et atteindre vos objectifs opérationnels. Toutefois, vous devez aussi envisager ces processus et ces possibilités du point de vue des employés.
Pour eux, la formation et l’amélioration des compétences sont souvent considérées comme des avantages. En avoir conscience peut vous aider à rendre vos offres d’emploi attrayantes et à proposer des privilèges continus grâce auxquels vous conserverez votre personnel.
Randstad a récemment mené une enquête en collaboration avec Ipsos pour déterminer ce qui poussait les employés à préférer un employeur à un autre. L’un des facteurs mentionnés est la possibilité de progresser et d’évoluer dans un rôle ou une entreprise. Les chercheurs d’emploi et les employés sont conscients que de nouveaux apprentissages pourraient être nécessaires à cet avancement.
Si les employeurs et les employés sont sur la même longueur d'onde et que les employeurs veulent aider les employés à acquérir de nouvelles connaissances et compétences, les employés sont plus susceptibles de se montrer loyaux.
Voici quelques initiatives montrant que vous vous souciez de l’avenir de vos employés :
- occasions de formation mutuelle pour aider les employés à acquérir des compétences qui les rendront utiles à votre entreprise au cas où leur équipe ou leur service ne seraient plus d’actualité;
- amélioration des compétences pour aider les travailleurs à acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour accéder à des postes mieux payés ou à des postes supérieurs;
- programmes de formation et d’études dont les frais sont remboursés ou assumés par l’employeur afin d’accroître l’accès des employés aux occasions d’apprentissage.
commencez par offrir de la formation et l’amélioration des compétences à vos employés actuels
Pour découvrir ce que les employés veulent réellement comme avantages et privilèges (et comment la formation et l’amélioration des compétences permettent de répondre à ces désirs), téléchargez et consultez gratuitement certaines de nos ressources portant sur notre enquête. Vous les trouverez sur notre page « démystifier l’énigme talent ».
Nous avons créé un guide pour les employeurs qui veulent entamer dès maintenant la formation et l’amélioration des compétences de leurs employés actuels. Ce guide permet en effet de « démystifier l’énigme talent » grâce à la formation et l’amélioration des compétences. Lisez le guide pour découvrir :
- les avantages d’offrir des occasions de formation ou de développement des compétences aux employés;
- les solutions concrètes que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant pour obtenir un avantage concurrentiel à court et à long terme;
- les effets de l’amélioration des compétences sur l’engagement des employés et en quoi ces effets peuvent être utiles à l’ensemble de l’entreprise;
- par où commencer la mise en œuvre d’initiatives de formation et d’amélioration des compétences au sein de votre entreprise.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger dès maintenant notre guide sur la formation et l’amélioration des compétences.
progressez et poursuivez votre apprentissage avec randstad
L’apprentissage n’est pas seulement utile à votre personnel. En tant qu’employeur, vous devez être au courant des tendances en matière d’embauche et de ressources humaines.
Si vous prenez du retard ou si vous perdez votre avantage concurrentiel sur le marché, vous risquez de voir les meilleurs talents quitter votre entreprise pour des entreprises qui offrent les avantages et les privilèges qu’ils recherchent.
Vous pourriez également avoir de plus en plus de difficulté à pourvoir vos postes si vos avantages ne sont pas assez attrayants pour les chercheurs d’emploi.
Conservez votre avantage sur le marché de l’emploi en mettant en place une culture organisationnelle et des avantages qui incitent vos employés à continuer à travailler pour votre entreprise. Apprenez comment faire grâce aux ressources de Randstad.
Vous voulez améliorer les compétences de votre personnel? Lisez notre article « la requalification des employés : 7 étapes pour réussir ». Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire notre article « investir dans les possibilités d'amélioration des compétences pour combler le déficit de compétences ».
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