Dans des situations d’urgence comme celle de la crise de la COVID-19, de nombreux employeurs font face à une pénurie de personnel. La demande de services augmente, et le personnel n’est pas en mesure d’assumer la charge de travail accrue. Pour les entreprises œuvrant dans les secteurs essentiels qui connaissent une forte expansion durant la crise, demander à leurs employés de faire du télétravail ne suffit pas. Cependant, embaucher de nouveaux employés amenés à faire du télétravail vient avec son lot de défis, notamment en ce qui a trait à leur intégration. Une solution idéale consiste à embaucher des travailleurs temporaires ayant l’expérience et les compétences nécessaires pour le poste et pouvant être mobilisés rapidement afin de répondre à des problèmes urgents.
Dans cette étude de cas, nous examinons comment Randstad a rempli un mandat d’embauche pressant pour une entreprise de centres d’appels. Randstad a aidé cette entreprise dans le processus de recherche, d’embauche et d’intégration de plus de 200 travailleurs temporaires durant la crise de la COVID-19. L’étude de cas porte sur ce qui suit :
- La manière d’embaucher des travailleurs temporaires pour augmenter rapidement les effectifs
- Des informations clés pour communiquer avec les travailleurs temporaires
- Des conseils pour réussir la formation et la mobilisation de nombreux nouveaux travailleurs temporaires
- La manière d’effectuer le suivi des heures des travailleurs temporaires et de gérer des talents dans un contexte de télétravail