Quelle est la force de votre marque employeur actuelle ? Les organisations d'ingénierie qui éprouvent des difficultés à recruter doivent avant tout se poser cette question cruciale. Malheureusement, pour beaucoup, c'est l'une des questions les plus difficiles à aborder.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons des conseils pour vous aider à naviguer dans le monde de la marque employeur en ingénierie. Cela commence par diagnostiquer l'état actuel de votre marque employeur et apporter des changements qui se traduiront par des résultats significatifs.

En fin de compte, comme vous le verrez, il est presque impossible de surestimer l'importance cruciale d'une marque employeur solide.

Smiling people looking outside from the bus.
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pourquoi votre marque employeur fait la différence

À quel point une marque employeur forte est-elle importante pour les employeurs dans le domaine de l'ingénierie ? Des statistiques comme celles-ci devraient dissiper tout doute quant à la réponse :

  • Près de neuf professionnels sur dix affirment qu'ils ne postuleront pas ou ne travailleront pas pour une entreprise ayant une mauvaise réputation.
  • Des recherches montrent que les avantages associés aux marques employeurs de premier plan — équilibre travail-vie personnelle, opportunités de développement professionnel et bien plus encore — sont parmi les principales raisons pour lesquelles les professionnels de l'ingénierie choisissent de rester avec leurs employeurs.

En d'autres termes, du recrutement à l'embauche, en passant par la rétention et bien plus encore, la marque employeur impacte des résultats clés. Étant donné que toutes ces actions se traduisent facilement en valeur financière, la marque employeur dans le domaine de l'ingénierie peut aisément être le facteur décisif déterminant le succès global des employeurs.

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la marque employeur en ingénierie : comment les entreprises peuvent-elles s’améliorer ?

Être reconnu dans votre secteur est essentiel pour attirer les talents, point final. Quel que soit votre niveau actuel de notoriété auprès des candidats en ingénierie, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour accroître proactivement votre visibilité et promouvoir plus efficacement votre entreprise auprès des meilleurs talents.

Avec cela à l'esprit, voici une question simple : Diriez-vous que, actuellement, la majorité des ingénieurs qualifiés dans votre domaine connaissent votre entreprise ? Ou bien doivent-ils faire des recherches simplement pour découvrir votre existence ?

Si c'est le dernier cas, vous avez du travail à faire. Voici cinq conseils simples pour vous aider à démarrer.

1. s’associer avec les organisations locales pertinentes

Travailler avec les écoles et les communautés locales est un excellent moyen non seulement de se connecter avec les futurs professionnels des STEM, mais aussi de s'assurer que les étudiants connaissent les voies de carrière pertinentes. En même temps, vous mettrez également votre entreprise sur le radar des futurs talents. C'est gagnant-gagnant pour tout le monde.

2. mettre en valeur la culture de votre entreprise

Partager des exemples de collaboration, d'innovation et d'équilibre travail-vie personnelle sur votre site Web et vos réseaux sociaux peut démontrer un environnement de travail favorable et inclusif. Vous pouvez également publier des témoignages d'employés, en soulignant leurs réalisations et leurs expériences au sein de votre entreprise.

Partager des exemples de collaboration, d'innovation et d'équilibre travail-vie personnelle sur votre site Web et vos réseaux sociaux peut démontrer un environnement de travail favorable et inclusif. Vous pouvez également publier des témoignages d'employés, en mettant en avant leurs réalisations et leurs expériences au sein de votre entreprise.

3. offrir des avantages compétitifs

Promouvoir des avantages et des bénéfices tels qu'une rémunération attractive et des aménagements de travail flexibles aide votre organisation à se démarquer de la concurrence.

4. mettre en avant l'impact de votre entreprise

Les ingénieurs qualifiés d'aujourd'hui veulent de plus en plus travailler sur des projets qui comptent. Expliquez la différence que vos produits ou services apportent dans la vie des gens et comment vos ingénieurs peuvent y contribuer de manière significative.

5. chercher le bon partenaire stratégique

Les marques employeurs en ingénierie ne sont pas toutes bien connues des candidats. Cependant, il est crucial de remédier à cette situation si vous espérez obtenir de meilleurs résultats en matière de recrutement et d'embauche à l'avenir. C'est pourquoi vous devriez envisager de vous tourner vers un partenaire stratégique comme Randstad. Nous disposons d'un vaste réseau de talents en ingénierie disponibles à la demande, offrons des modèles de livraison flexibles et pouvons rapidement adapter nos services à l'évolution de votre entreprise.

la marque employeur en ingénierie : les points clés à retenir

Il peut sembler qu'il existe un nombre incalculable de façons de renforcer votre marque employeur. Lancer une campagne publicitaire numérique, par exemple, pourrait aider à progresser, mais probablement de manière incrémentielle.

Notre équipe chez Randstad comprend des recruteurs techniques experts avec des diplômes en ingénierie professionnelle. Nous avons l'expérience, les connaissances et le réseau de candidats nécessaires pour trouver les talents en ingénierie exceptionnels dont votre entreprise a besoin.

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