Les campus universitaires sont depuis longtemps un terrain fertile pour trouver de nouveaux talents à intégrer dans votre entreprise. Traditionnellement, le recrutement sur les campus se fait par le biais de salons de l'emploi en personne et, bien que ces types d'événements soient toujours très efficaces, ils ne constituent plus la solution unique.

Comme la technologie continue d'évoluer et que nos modes d'interaction changent, les entreprises ont dû réévaluer leurs stratégies de recrutement et trouver de nouveaux moyens d'attirer les étudiants et les nouveaux diplômés.

team sitting in a boardroom working and talking
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Voici quelques exemples de l'évolution du recrutement sur les campus et de la manière dont vous pouvez en tirer parti.

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tirer parti du recrutement virtuel

Au cours des dernières années, presque tous les aspects du monde des affaires sont devenus virtuels, y compris le recrutement. De plus en plus d'entreprises - et d'étudiants - s'habituent aux salons de l'emploi virtuels. Pour votre entreprise, cela présente plusieurs avantages.

Tout d'abord, la géographie n'a plus d'importance. De nombreuses entreprises ont opté pour des formules de travail entièrement ou partiellement à distance, ce qui vous permet de recruter et d'embaucher de presque n'importe où. Grâce à la technologie, vous pouvez établir des liens avec des écoles qui étaient traditionnellement hors de votre champ d'action en raison de la distance.

Ensuite, cela vous permet d'économiser de l'argent. Les frais de déplacement, les frais de stand et les autres dépenses liées au recrutement en personne peuvent rapidement s'accumuler.

Que vous utilisiez une approche entièrement virtuelle ou hybride, vous passerez à côté de talents si vous n'intégrez pas certaines tactiques à distance dans votre stratégie de recrutement.

miser sur les médias sociaux

De nos jours, on ne peut sous-estimer l'importance des médias sociaux. Les membres de la génération Z, y compris les étudiants et les jeunes diplômés, sont extrêmement compétents en matière de technologie et utilisent les médias sociaux pour créer de nouveaux réseaux.

Tournez-vous vers des plateformes sociales comme LinkedIn pour entrer en contact avec des personnes susceptibles d'être embauchées et vous constituer un réseau virtuel. LinkedIn est également un endroit idéal pour publier des offres d'emploi et gagner en visibilité auprès de votre public cible. Vous devriez également envisager de demander aux dirigeants et aux employés de votre entreprise de partager du contenu pertinent, y compris des mises à jour de carrière passionnantes, sur leurs comptes personnels pour aider à créer une communauté en ligne autour de votre entreprise, jeter un filet plus large et attirer davantage de nouveaux employés potentiels.

mettez en valeur la culture et les avantages de votre entreprise

N'oubliez pas que les étudiants sont également très passionnés par des sujets tels que la diversité et l'inclusion (D&I), la philanthropie et la culture d'entreprise, alors n'oubliez pas d'en faire la publicité. Montrez-leur comment votre entreprise fait en sorte que chacun se sente le bienvenu et n'hésitez pas à parler de vos initiatives en matière de diversité et d'intégration. Le bénévolat et les investissements caritatifs sont également extrêmement importants, alors partagez les façons dont votre organisation soutient les communautés qu'elle sert et dites-leur comment ils peuvent s'impliquer.

N'oubliez pas que les avantages sociaux sont également importants. Aujourd'hui, les candidats regardent au-delà du salaire et des congés payés et prennent en compte des éléments tels que les programmes de bien-être, les horaires de travail flexibles et le soutien à la santé mentale. Plus vous montrerez que vous vous souciez du bien-être général de vos employés et de l'équilibre entre leur vie professionnelle et leur vie privée, mieux vous vous porterez.

Les événements de recrutement en personne n'ont pas disparu, mais ils font désormais partie de l'équation. Et si vous êtes à la recherche de talents diplômés mais que vous avez besoin de ressources supplémentaires pour vous tenir au courant des dernières tendances en matière de recrutement, nous sommes là pour vous aider.

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