Le conseil le plus précieux sur comment élaborer une stratégie d'acquisition de talents est qu'il n'existe pas de meilleure méthode. Cependant, l'acquisition stratégique de talents est cruciale pour toute entreprise. Elle renforce votre vivier de talents, attire des candidats plus qualifiés et réduit les coûts d'embauche. Une approche structurée facilite le recrutement dans l'ensemble de l'organisation et réduit le délai d'embauche pour les postes de direction et les postes exigeant des compétences spécialisées.
en quoi une stratégie d'acquisition de talents diffère-t-elle du recrutement ?
Contrairement au recrutement, une stratégie d'acquisition de talents fournit une feuille de route pour établir des relations avec les meilleurs talents, indépendamment des postes à pourvoir. Il s'agit d'un plan d'action qui facilite l'embauche par la suite.
pour commencer
Lors de l'élaboration de votre plan, reliez-le étroitement aux objectifs de votre entreprise et aux tendances de votre secteur d'activité. Au départ, concentrez-vous sur quelques domaines, sachant que votre plan évoluera au fil du temps.
commencer par l'avenir
Votre stratégie doit s'aligner sur les plans de croissance de votre entreprise. Examinez donc vos plans d'entreprise à 12 mois, à deux ans ou à cinq ans pour déterminer où la croissance se produira et quels talents seront nécessaires. En anticipant ces besoins, vous pouvez établir des relations avec des viviers de talents spécifiques.
De plus, communiquez régulièrement avec les dirigeants ou les responsables du recrutement pour évaluer les besoins futurs en matière de main-d'œuvre, discuter des départs à la retraite ou des congés et comprendre comment les employés actuels pourraient progresser. En garantissant dès le départ une expérience positive pour les candidats, vous pourrez attirer les personnes adéquates pour répondre à ces besoins futurs.
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Les entreprises dont la marque employeur est forte attirent les meilleurs candidats. Votre stratégie d'acquisition de talents doit inclure des activités qui maintiennent et renforcent votre marque employeur.
Aujourd'hui, les candidats veulent plus qu'un salaire et des avantages sociaux. Votre stratégie de gestion des talents doit communiquer clairement et régulièrement les attributs de votre marque aux candidats actifs et passifs. C'est essentiel pour attirer les bonnes personnes qui correspondent aux valeurs et à la culture de votre entreprise.
Une marque forte est importante maintenant que les milléniaux, qui veulent travailler dans une entreprise à l'avant-garde du numérique, constituent la majorité de la main-d'œuvre. Votre stratégie d'acquisition de talents doit montrer comment vous allez communiquer sur votre culture d'entreprise, vos capacités numériques et les avantages offerts aux employés.
utiliser la technologie et les données
La technologie et les données sont essentielles à une stratégie efficace d'acquisition de talents. Elles influencent les personnes que vous recrutez et l'endroit où vous les trouvez.
Les avancées technologiques peuvent modifier les compétences requises. Par conséquent, nouez des relations avec des équipes ou des sources d'information compétentes en matière de technologie afin de vous tenir au courant des avancées et de conserver une longueur d'avance à votre stratégie de recrutement de talents.
Les outils logiciels tels que les systèmes de suivi des candidats peuvent vous aider à collecter, enregistrer et évaluer les données relatives au recrutement, à l'acquisition et à l'expérience des candidats. Déterminez les indicateurs que vous pouvez générer en interne et ceux que vous devez acquérir. Déterminez qui peut interpréter les résultats, comment vous les partagerez et quelles seront les prochaines étapes.
Envisagez un partenariat avec un fournisseur de solutions de recrutement et de main-d'œuvre maîtrisant les technologies numériques afin de rendre votre stratégie numérique plus solide et plus rentable.
élaborer une stratégie d'acquisition de talents qui dure
Une stratégie d'acquisition de talents évoluera au fil du temps. La tenir à jour vous aidera à trouver les meilleurs candidats avec moins de stress et à moindre coût. Considérez votre plan comme un document vivant. Revoyez-le souvent et affinez les détails au fur et à mesure que votre stratégie mûrit. Vous vous assurez ainsi que votre stratégie s'aligne sur vos objectifs à long terme et qu'elle continue d'attirer les bons candidats.
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