Vous avez entendu parler de l'embauche basée sur les compétences et vous voulez savoir comment votre organisation pourrait en bénéficier ? Nous avons rassemblé les principales raisons qui poussent les employeurs à adopter des pratiques de recrutement fondées sur les compétences.

L'adoption de l'embauche basée sur les compétences se développe rapidement. Selon le rapport The State of Skills-Based Hiring 2023 de TestGorilla, 73 % des entreprises aux États-Unis utilisent aujourd'hui le recrutement basé sur les compétences, 27 % ayant adopté cette approche au cours des 12 derniers mois. En outre, 60 % des entreprises prévoient d'augmenter leurs dépenses en matière d'embauche basée sur les compétences, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 39 % de 2022.

L'embauche basée sur les compétences pourrait-elle donc changer la donne pour votre organisation ? Avec une approche basée sur les compétences, vous pouvez:

skills-based hiring
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1. transformer votre bassin de talents en océan

Avec les pratiques d'embauche traditionnelles, les employeurs écartent les candidats qui ne répondent pas aux spécifications du poste, même s'ils possèdent toutes les compétences nécessaires. En supprimant les barrières à l'entrée - qu'il s'agisse d'une expérience dans le secteur, d'un réseau établi ou de la nécessité d'un diplôme de niveau baccalauréat - vous élargissez votre vivier de talents. Selon le Bureau du recensement des États-Unis, 37,9 % des plus de 25 ans sont titulaires d'une licence ou d'un diplôme supérieur ; la suppression de cette exigence ouvre donc la porte à la majorité.

2. diversifiez votre main-d'œuvre

Si vous envoyez toujours la même offre d'emploi, vous risquez d'attirer des candidats issus de milieux similaires. Toutefois, la réduction ou l'élimination des exigences incontournables peut aider les organisations à devenir moins homogènes. Grâce à l'embauche basée sur les compétences, vous pouvez constituer un effectif plus diversifié, apporter de nouvelles perspectives et stimuler l'innovation dans votre entreprise.

3. vous emmener au rang de “STAR”

Certains employeurs qui déplorent la pénurie de talents ne ratissent pas assez large. L'organisation à but non lucratif Opportunity@Work estime que plus de 70 millions d'adultes américains sont “qualifiés par des voies alternatives”. Ces "STAR" (Skilled Through Alternative Routes) ont acquis des compétences essentielles grâce aux community colleges, aux camps d'entraînement, au service militaire et à d'autres voies qui ne passent pas par l'université. Envisagez d'investir dans des programmes de sensibilisation pour exploiter ces viviers de talents inexplorés.

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4. préparez l'avenir de votre entreprise

En raison de l'accélération constante des progrès technologiques, les vieilles hiérarchies et les filières de talents traditionnelles peuvent rapidement dépasser leur date de péremption. Identifiez les compétences les plus susceptibles d'être nécessaires à l'avenir en utilisant des processus à l'échelle de l'entreprise tels que la cartographie des compétences. Ensuite, intégrez les données qui en résultent dans vos stratégies de recrutement pour les rendre plus flexibles et tournées vers l'avenir.

5. vous aider à trouver les meilleurs talents

Les employeurs veulent des candidats capables de réussir et de s'épanouir dans leur culture d'entreprise, et pas seulement ceux qui ont l'air bien sur le papier. L'embauche basée sur les compétences vous aide à cibler les compétences pour lesquelles vous ne pouvez pas obtenir de diplôme - la collaboration, l'empathie et la résolution de problèmes, par exemple. Cela réduit le risque d'une mauvaise embauche.

6. optimisez les talents que vous possédez déjà

Le démantèlement des cadres de recrutement traditionnels pour la progression au sein de votre organisation vous aide à tirer le meilleur parti de votre personnel existant. En outre, une approche basée sur les compétences - combinée à une culture de l'apprentissage continu - vise à combler les lacunes en matière de compétences et à constituer une main-d'œuvre plus agile.

7. améliorer vos taux de rétention

Si vous recrutez quelqu'un dont les compétences correspondent parfaitement au poste, il y a de fortes chances qu'il soit bon dans son travail, qu'il s'y sente bien et qu'il en retire une plus grande satisfaction. Le taux de rotation du personnel étant élevé aux États-Unis, cet avantage semble plus pertinent que jamais.

prochaines étapes de l'embauche fondée sur les compétences

Prêt à naviguer dans l'économie basée sur les compétences ? Randstad peut offrir des opportunités de requalification et d'amélioration des compétences grâce à son vaste écosystème de partenariats stratégiques. Après tout, en tant que plus grande entreprise de ressources humaines au monde, nous sommes particulièrement bien placés pour fournir des solutions avancées en matière de main-d'œuvre qui peuvent contribuer à la réussite des employés et des employeurs.

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