Le personnel temporaire prend de plus en plus d'importance au Canada, avec de nombreux individus reconnaissant la grande valeur d'ajouter des compétences, des références et de l'expérience à leur CV. Offrant une flexibilité et une disponibilité accrues du travail, les emplois temporaires peuvent vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences nécessaires ou de travailler durant des périodes d'instabilité.

Quatre fois par an, Randstad interroge des centaines de travailleurs au Canada pour comprendre leurs ambitions et leurs objectifs en matière d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, de mobilité professionnelle et leur bonheur au travail. Une de nos études récentes, intitulée Workmonitor, a révélé que 39 % des répondants n'accepteraient pas un emploi qui ne leur offrirait pas de flexibilité quant au lieu de travail, et 43 % ont exprimé la même réticence concernant la flexibilité des horaires.

Ce n'est pas seulement les employés qui sont à l'origine de ce changement ; les entreprises trouvent des moyens innovants pour travailler avec des employés temporaires et modifient leur perception des personnes ayant moins d'expérience à long terme. Il était autrefois mal vu d'avoir une activité professionnelle sur son CV inférieure à un an ; aujourd'hui, cela pourrait même être un atout - certains responsables des ressources humaines voient un CV varié comme celui d’une personne ambitieuse.

Temporary-Staff
Temporary-Staff

3 façons créatives dont les employeurs travaillent avec un personnel temporaire

1. les travailleurs contractuels aident les entreprises à répondre à la demande aléatoire

La réalité pour de nombreuses entreprises est qu'elles se développent grâce aux contrats qu'elles remportent ou perdent. Dans tous les secteurs, de la fabrication à la finance, que les contrats ou les commandes arrivent de manière constante définit s'ils peuvent garder leur personnel - à temps plein ou autrement. Le personnel temporaire représente un risque moindre pour les entreprises de petite ou moyenne taille - sachant que leur engagement envers le travailleur prend fin au bout d’une période plus courte, leur donnant ainsi plus de flexibilité pour se développer.

Les entreprises peuvent désormais trouver du personnel temporaire, contractuel et à temps partiel sur l'application Randstad. Avec l'application Randstad, vous pouvez découvrir des travailleurs pré-vérifiés qui sont prêts et disposés à travailler. Il vous suffit de publier une offre d'emploi, puis de voir les candidats accepter l'offre et venir travailler - le tout en temps réel.

2. ils essaient avant d'embaucher

Les embauches permanentes sont un investissement commercial ; comme tout investissement, cela comporte un risque. L'embauche d’un personnel temporaire est un excellent moyen de tester des candidats potentiels ou d'évaluer des compétences préférables pour l'embauche. De plus en plus, des organisations de toutes tailles, publiques ou privées et dans tous les secteurs, embauchent en fonction de postes temporaires.

3. expérimentation de programmes

Lorsque les entreprises cherchent à tester de nouveaux marchés, il est dangereux de retirer des membres d'équipe performants et efficaces de programmes déjà rentables. Qui remplacera les membres d'équipe performants ? Et si le nouveau programme n'est pas un succès ? Y a-t-il des problèmes que nous n'avons pas encore résolus ? L'embauche de salariés temporaires et leur affectation à un nouveau projet est un moyen d'éviter la perte d'efficacité institutionnelle tout en expérimentant une nouvelle activité.

3 façons de mettre en valeur votre expérience

1. mettez en valeur votre éventail de compétences diversifié

Le fait que vous postuliez pour un poste dans un domaine ne signifie pas que votre expérience dans d'autres domaines ne s'applique pas. L'étendue complète de votre expérience est l'histoire de votre carrière - vous avez peut-être réalisé beaucoup dans un poste précédent qui a contribué à votre développement en tant que professionnel aujourd'hui. La façon dont vous façonnez l'histoire de votre carrière dépend du poste pour lequel vous postulez et de l'expérience que vous avez acquise. Pourquoi êtes-vous le meilleur candidat pour ce travail, et qu'avez-vous appris qui vous rende si compétent ?

2. détaillez vos résultats

Une grande partie de votre expérience professionnelle antérieure peut être pertinente si vous détaillez ce que vous avez accompli, au-delà de vos simples responsabilités. Vous devriez discuter de vos résultats, de vos réalisations, des personnes que vous avez aidées et de la manière dont votre travail a contribué aux objectifs corporatifs de l'organisation pour laquelle vous avez travaillé. Si vous n'êtes pas certain de vos accomplissements, il serait probablement judicieux de les exclure de votre CV.

3. soyez prêt à discuter de votre expérience

Votre expérience n’est précieuse que si vous êtes capable d’expliquer pourquoi elle est importante. Le lieu où vous avez travaillé compte, mais ce que vous y avez accompli a une valeur encore plus grande. Soyez toujours prêt à discuter des emplois que vous mentionnez dans votre CV et des autres expériences qui ont façonné vos compétences. Quels sont les moments dont vous êtes le plus fier ? Quels ont été les plus grands défis auxquels vous avez été confronté durant votre parcours académique ou professionnel ? Pouvez-vous donner des exemples avec lesquels vous avez fait preuve de créativité pour surmonter une situation difficile ? Si vous êtes en recherche d'emploi, c'est le moment de réellement examiner ce que vous avez accompli jusqu'à présent : allez au-delà d'une simple énumération de réalisations et partagez vos expériences personnelles, car vous n’êtes pas juste une liste de succès, mais une personne créative et intéressante.

si vous recherchez un travail flexible, vous êtes au bon endroit!

L'App Randstad offre une plateforme conviviale pour accéder aux dernières offres d'emploi.

en savoir plus

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV