Les médias sociaux font leur entrée dans la liste des compétences recherchées pour 2024 et arrivent en deuxième position de notre liste des compétences les plus demandées.
Parmi les autres compétences qui figurent sur notre liste cette année, mentionnons les compétences spécialisées, comme l’expérience en marketing numérique et la compréhension du référencement naturel et des indicateurs clés de performance.
Les candidats à la recherche d'un emploi dans le secteur des ventes et du marketing devraient veiller à inclure l'une de ces précieuses compétences dans leur CV.
1. médias sociaux
La maîtrise des médias sociaux est une compétence indispensable pour les professionnels du marketing, car elle leur permet de joindre un vaste public à l’échelle mondiale, de cultiver des relations importantes avec les marques, de s’adapter à l’évolution des tendances et de générer des résultats commerciaux tangibles à l’ère du numérique.
2. marketing numérique
Avec de plus en plus d'entreprises et de consommateurs préférant l’expérience des achats en ligne, les employeurs sont activement à la recherche de candidats ayant l’expérience de la mise en œuvre de campagnes marketing numérique. Si vous avez de l'expérience dans quelconque type de marketing numérique, incluant SEO, les publicités rémunérées, e-mail ou médias sociaux, assurez vous de mentionner ces compétences sur votre CV.
3. relations publiques
Les relations publiques, c’est le miroir d’une entreprise. Les professionnels des relations publiques gèrent tout, de la façon dont les gens perçoivent l’entreprise dans les médias à la manière dont l’entreprise gère les situations délicates. Les relations publiques visent à établir les bons liens avec les bonnes personnes et à faire en sorte que tout le monde ait une image positive de l’organisation.
4. optimisation des moteurs de recherches
Admettons-le, si le contenu en ligne de votre entreprise n'apparaît pas haut sur les moteurs de recherche principaux tels que Google, Bing ou Yahoo, les chances que les consommateurs entendent parler de votre entreprise diminuent rapidement. Les entreprises importantes prennent en compte ce facteur, c’est pourquoi la demande pour des experts en SEO qui ont une grande compréhension des algorithmes des divers moteurs de recherche est si grande.
5. infolettres
Les infolettres sont un outil de communication polyvalent utilisé par les entreprises pour diffuser du contenu organisé, communiquer des mises à jour sur les entreprises, fournir des renseignements sur l’industrie, promouvoir des produits ou des services et favoriser l’engagement continu des abonnés. La création d’infolettres est une compétence importante, car celles-ci sont une ressource précieuse pour transmettre l’information et établir de bonnes relations.
6. indicateurs clés de performance (ICP)
Les indicateurs clés de performance (ICP) sont des mesures précises qui servent à évaluer le succès des projets de marketing. Ils permettent de mesurer les progrès réalisés vers l’atteinte des objectifs, de faire le suivi des réalisations et de prendre des décisions axées sur des données. Tous les membres de l’équipe de marketing doivent connaître certains ICP et viser à les atteindre.
les certifications les plus convoitées en ventes et marketing en 2024
Les nouvelles certifications qui font leur entrée sur la liste des certifications les plus demandées en 2024 sont la certification Blueprint de Facebook et celle de vendeur accrédité, offerte par l’Association canadienne des professionnels de la vente.
Presque toutes les autres certifications de notre liste pour 2024 impliquent d'avoir une expérience de travail avec l'une des plateformes logicielles de vente et de marketing les plus populaires aujourd'hui.
De Salesforce et Hubspot à Google Analytics et Google Ads, les employeurs recherchent des compétences spécialisées dans ces domaines.
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1. maîtrise en administration des affaires (MBA)
Une maîtrise en administration des affaires donne aux professionnels du marketing une compréhension approfondie des affaires, de la stratégie et du leadership.
Ces connaissances aident les spécialistes du marketing à prendre des décisions plus judicieuses, à synchroniser les plans de marketing avec la vue d’ensemble et à diriger les équipes plus efficacement.
De plus, ce diplôme peut multiplier les possibilités de carrière et donner accès à des postes de marketing d’échelons supérieurs, ce qui en fait un véritable incontournable dans le monde concurrentiel du marketing.
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2. certification google analytics
Google Analytics est un outil puissant qui permet aux équipes de vente et marketing de suivre le succès des campagnes de marketing en ligne. La bonne nouvelle, c’est que recevoir une certification Google Analytics est gratuit. Les employeurs recherchent des candidats avec ces certificats pour s’assurer qu’ils puissent effectivement suivre et analyser les données de Google Analytics.
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3. certification google ads
Google Ads offre six différents types de certifications, incluant Google Ads Search, Google Ads Video, Google Ads Display, Shopping Ads, Google Ads Measurement, et Google Ads Apps. Alors que vous pouvez essayer d'obtenir les six certifications, il est recommandé de commencer avec Google Ads Search, ce dernier étant le certificat que la plupart des employeurs recherchent.
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