Bien que la technologie ait modifié la façon dont nous créons et envoyons des notes de remerciement, elles sont pour la plupart inchangées. Autrefois écrites à la main et livrées par coursier ou par la poste, les notes de remerciement d'aujourd'hui sont le plus souvent envoyées par courriel. Mais le principe derrière pourquoi nous les envoyons demeure le même.
Une note de remerciement envoyée après une entrevue d'emploi ne garantit pas que vous obtiendrez le poste. Ne pas envoyer de note ne vous éliminera pas non plus de la course. Cependant, cela pourrait être le moment décisif qui vous démarque d'un autre candidat lorsque toutes les autres choses entre vous sont égales.
Une note de remerciement brève et bien écrite indique à l'intervieweur que vous reconnaissez et appréciez. Vous dites merci pour le temps et les efforts qu'ils ont consacrés à vous pendant le processus de recrutement. Cela confirme votre impression positive. Si elle est bien écrite, cela montre que vous avez fait attention aux détails et que vous étiez présent et réfléchi pendant et après votre entrevue.
Allez au-delà; c'est un petit effort pour impressionner les employeurs potentiels. Une note de remerciement aide à conclure le cycle de l'opportunité. Comme un excellent dessert, une note de remerciement couronne le repas qu'a été votre entrevue.
quelques points à garder à l'esprit pour envoyer un courriel de remerciement après une entrevue.
Une note de remerciement fait partie intégrante du processus de recherche d'emploi. Nous vous recommandons fortement d'en envoyer un au plus tard 24 heures après votre entretien. Voici quelques éléments dont vous devez vous souvenir lorsque vous rédigez votre note de remerciement après un entretien.
envoyez un remerciement dès que possible.
Le courrier électronique vous permet de rédiger et d'appuyer sur « envoyer » dans la journée suivant l'entrevue. Vous souhaitez garder votre profil au premier plan.
Si cela fait plus d’un jour, vous envoyez un suivi, pas une note de remerciement. Un e-mail de suivi a un ton différent d’un e-mail de remerciement.
Dans votre e-mail de suivi, gardez un ton aimable et proactif. Exprimez votre intérêt continu pour le poste. Vous pouvez également profiter de l'occasion pour parler de toute autre question ou inquiétude apparue au cours de l'entretien. C'est une excellente façon de montrer que vous êtes sérieux au sujet de votre poste.
merci pour cette opportunité
Évitez un « merci pour votre temps » superficiel. Profitez plutôt de cette opportunité pour réitérer votre impatience pour cette opportunité. Rappelez au responsable du recrutement la valeur que vous apporteriez.
Partagez votre intérêt pour le poste. Après les avoir remerciés pour leur temps, montrez votre enthousiasme pour le rôle. mettant en valeur des compétences ou des expériences spécifiques qui correspondent aux besoins de l'entreprise. Cela permet de montrer votre engagement et laisse une impression durable sur le responsable du recrutement.
Soyez bref et concis. Pas plus d'un paragraphe ou deux.
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Une note de remerciement est également votre chance de combler les lacunes ou de traiter les problèmes soulevés au cours du processus d'entretien. Pensez à inclure des liens vers votre portefeuille de sites Web et votre profil LinkedIn. Cela peut permettre au recruteur de vérifier facilement davantage de vos informations d'identification et de vos réalisations.
N'oubliez pas d'inclure vos coordonnées. L'inclusion de vos coordonnées garantit que le responsable du recrutement peut facilement vous contacter. De plus, il offre réconfort et commodité.
inclure tout le monde dans l'e-mail
Incluez toutes les personnes qui vous ont interviewé ou, mieux encore, envoyez des e-mails séparés à chaque personne. Assurez-vous de ne pas vous contenter de copier et coller : parfois, ils comparent les e-mails. Vous pouvez modifier suffisamment les e-mails pour éviter la copie carbone tout en gardant les informations pertinentes cohérentes.
garde le ton amical
Gardez le ton des remerciements en accord avec l'atmosphère de l'entretien. Restez professionnel ; évitez d’être trop décontracté ou familier.
Faites correspondre le ton de l'entretien dans votre e-mail de remerciement. L'entretien était-il professionnel ? Ensuite, utilisez un ton professionnel dans votre e-mail. Faites correspondre cela dans votre e-mail si l'entretien a été plus décontracté et décontracté.
Correspondant au ton de votre e-mail de remerciement. Cela aidera à montrer que vous comprenez leur culture d’entreprise.
relisez avant d'appuyer sur envoyer
Lorsque vous avez terminé, relisez l’e-mail avant de l’envoyer. Maintenant, vous devez relire l’e-mail une fois de plus. Après cela, vous devriez le partager avec un ami ou un membre de votre famille pour qu'il le relise. Vous ne voulez pas d'erreurs dans votre e-mail.
Rien ne rebute plus les enquêteurs qu’une mauvaise grammaire, une mauvaise orthographe ou des erreurs inutiles. Même si une note de remerciement bien rédigée ne vous permettra peut-être pas d'obtenir le poste, une note mal rédigée pourrait garantir que vous ne l'obtiendrez pas.
écrire d'un ton confiant
Ne laissez pas le manque de confiance dans vos compétences rédactionnelles vous empêcher d’envoyer une note de remerciement. En ligne, il existe de nombreux modèles que vous pouvez utiliser pour créer le vôtre. Vous n’avez pas besoin d’être poète lauréat ; il vous suffit de communiquer de manière simple, efficace et professionnelle.
De nombreux recruteurs hésitent quant à la valeur des notes de remerciement. Vous ne saurez pas si la personne qui vous a interviewé se soucie d’une manière ou d’une autre d’en recevoir un. Tout comme de superbes lettres de motivation, pourquoi n’en enverriez-vous pas une pour essayer de les impressionner ?
Au moins, cela démontrera vos bonnes manières et votre professionnalisme. Et cela n’a jamais été une mauvaise chose.
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