Recevoir un appel pour une entrevue d'emploi est la première étape pour décrocher une offre d'emploi. C'est lors de l'entrevue que vous remportez le poste. Si vos compétences en entrevue ne sont pas impeccables, vous aurez du mal à transformer une entrevue en une offre d'emploi.
L'objectif principal d'une entrevue d'emploi est d'obtenir une offre d'emploi. Mais cela peut être plus facile à dire qu'à faire. Pour obtenir une offre d'emploi, vous devez accomplir plusieurs objectifs. Pendant le peu de temps que vous avez avec l'intervieweur, vous devez :
- vous vendre et être captivant
- commencer à établir une relation avec l'intervieweur
- démontrer que vous êtes qualifié et que vous pouvez aider l'entreprise
- déterminer si le poste vous convient
Pas de pression, n'est-ce pas? Dans cet article, nous discuterons des raisons courantes pour lesquelles vous pouvez réussir à obtenir des appels d'entrevue mais échouer à convertir ces opportunités en offres d'emploi.
vous n'êtes pas préparé
Si vous échouez à vous préparer pour un entretien d'embauche, préparez-vous à échouer. Chaque entretien d'embauche est unique. Chacun est votre chance d'obtenir une offre d'emploi.
Vous récolterez ce que vous semez. Vous ne pouvez pas vous contenter d'un excellent CV et vous attendre à obtenir le poste.
La concurrence pour les emplois est féroce. Si vous ne vous préparez pas, vous perdrez face à un autre candidat qui investit le temps et les efforts nécessaires.
Pratiquez vos réponses aux questions d'entrevue courantes. Renseignez-vous sur l'entreprise. Soyez prêt à impressionner l'intervieweur.
vous n'êtes pas confiant
Votre présentation compte. Les personnes confiantes et bien préparées attirent les autres. Vous devez maintenir une bonne posture tout au long de l'entrevue tout en répondant aux questions.
Souvenez-vous toujours de parler avec assurance au gestionnaire d'embauche et de maintenir un contact visuel. Parler avec autorité est particulièrement important lors d'un entretien téléphonique, lorsque l'on ne peut pas lire votre langage corporel. Cela demande un certain temps pour pratiquer ces compétences. L'avantage est que la pratique préalable peut vous aider à calmer vos nerfs avant l'entrevue.
vous ne vendez pas vos plus grandes forces
Une entrevue d'embauche est le moment de mettre en valeur vos forces. Dans le marché du travail d'aujourd'hui, il ne suffit pas de simplement mentionner vos points forts lors du processus d'entrevue. Vous devez avoir des arguments à l'appui pour les étayer.
- Ayez des anecdotes de succès prêtes pour pouvoir facilement parler de vos points forts.
- Utilisez des chiffres et des statistiques pour donner du poids à vos réalisations.
- Apportez votre portfolio de travail si cela a du sens.
vous semblez robotique
Les gens embauchent des gens. Être vous-même et laisser votre personnalité ressortir pendant le processus de recrutement est important. Si vous êtes trop poli ou fade, vous serez vite oublié. Faites-vous remarquer, ne vous fondant pas dans la masse et ne devenez pas trop robotique.
Vous voulez accepter une offre d'emploi d'une entreprise qui connaît votre vrai moi. Vous ne voulez pas donner l'impression au gestionnaire d'embauche d'être robotique ou quelqu'un que vous n'êtes pas. Cela ne vous aidera pas à long terme.
Voici quelques conseils pour paraître moins robotique :
- soyez spontané durant l'entrevue, c'est-à-dire ne mémorisez pas les réponses aux questions courantes.
- N'ayez pas peur de faire des pauses ou de prendre des pauses lors de la réponse aux questions d'entrevue.
- Utilisez le P-I-E (passionné, intéressé et engagé) pour vous assurer que vous êtes authentique lors de votre prochaine entrevue.
vous répétez le contenu de votre CV
L'intervieweur sait déjà ce qui se trouve sur votre CV. Évitez donc de simplement répéter ce qui se trouve sur votre CV pendant l'entretien. Rappelez-vous, le CV vous obtient l'entretien.
L'entretien est ce qui vous obtient l'offre d'emploi. Ayez plus à offrir pendant l'entretien. Relisez la description du poste pour vous assurer de pouvoir en parler, en les reliant à votre expérience de travail.
Votre CV pourrait également être votre plus gros problème. Si vous constatez que votre CV ne vous décroche pas d'entretiens d'embauche, consultez ces conseils utiles.
vous ne captez pas les signaux de l'intervieweur
Soyez attentif aux signaux courants pour que l'intervieweur les offre. Il peut vouloir que vous concluiez une réponse. Il peut vouloir que vous élaboriez davantage sur un sujet spécifique.
Soyez conscient des signaux non verbaux communiqués par le gestionnaire d'embauche. Noter leurs indices pourrait montrer et expliquer davantage que vous êtes un bon candidat et pourrait vous obtenir une offre d'emploi.
vous ne semblez pas intéressé par le poste
Vous savez que vous voulez le poste. Mais vous devez également vous assurer que l'intervieweur le sait également. L'une des façons infaillibles de perdre un emploi est de ne pas sembler intéressé.
Ayez une énergie forte et positive pendant l'entretien. Mettez en valeur vos intérêts et vos objectifs de carrière. Demandez les prochaines étapes et les dates de début potentielles, et assurez-vous de faire un suivi si vous n'entendez pas parler de l'employeur.
vous demandez trop cher
Connaissez votre valeur pendant ce processus. Demander trop peut vous éliminer immédiatement. Connaissez votre salaire cible et pourquoi il est juste de le demander. Soyez au courant du salaire moyen pour les professionnels ayant votre expérience et votre nombre d'années de service.
Un entretien d'embauche est votre chance de montrer pourquoi vous êtes le meilleur candidat. C'est votre opportunité de décrocher le poste. Faites-en bon usage.
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Assurez-vous que votre CV est à jour, puis partagez-le avec nous pour avoir accès à des offres d'emploi qui correspondent réellement à vos aspirations professionnelles.
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