En 2024, les professionnels du marketing font face à des changements importants dans leur façon de travailler.
De nombreuses entreprises ont fait la transition vers le télétravail et les employeurs ont dû adopter un modèle hybride ou permettre à leurs équipes de continuer à travailler à distance. Par conséquent, le travail hybride est maintenant considéré comme une norme professionnelle.
La technologie continue aussi d’être un moteur de croissance important pour les ventes et le marketing. De plus en plus d’entreprises mettent en place des systèmes avancés, ce qui entraîne une hausse de la demande pour des travailleurs dotés d’un savoir-faire technologique.
Les employeurs recherchent des candidats ayant acquis l'expérience et les compétences qui leur permettront de tirer parti des outils et des plateformes numériques pour le suivi et l'amélioration du rendement sur tous les plans.
les meilleurs emplois en marketing en 2024
En examinant de plus près notre liste des emplois les plus recherchés dans le secteur du marketing pour 2024, vous constaterez quelques nouveautés, comme les coordonnateurs du marketing, les chefs de produit et les directeurs du marketing.
Les postes de spécialiste en marketing numérique, de directeur du marketing numérique et de spécialiste des communications sont également très demandés pour 2024.
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1. coordinateurs marketing
Les coordinateurs marketing planifient et mettent en œuvre les campagnes de marketing et en effectuent le suivi. Ils peuvent également réaliser des études de marché afin d’orienter la stratégie marketing.
Dans les grandes entreprises, les coordinateurs délèguent souvent des parties du projet à des concepteurs-rédacteurs, à des graphistes et à des développeurs Web, alors que dans les petites entreprises, les coordinateurs peuvent avoir à gérer eux-mêmes toutes les tâches marketing.
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2. directeurs du marketing
Les directeurs du marketing sont recherchés parce qu’ils sont responsables de l’élaboration et de l’exécution des stratégies de marketing, de la gestion des campagnes, de la réalisation d’études de marché et de la supervision des budgets.
Ils dirigent des équipes, surveillent la productivité et assurent l’uniformité de l’image de marque, élément essentiel à l’atteinte des objectifs d’affaires par des efforts de marketing efficaces.
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3. chefs de produit
Nouveau dans notre liste des emplois dans la tendance de cette année, le poste de chef de produit.
Ces professionnels n'ont pas une tâche facile. Ils doivent combiner les analyses commerciales, les attentes des clients et les tendances de l’industrie pour identifier le bon type de produit à vendre aux clients.
Ils peuvent aussi se charger du lancement de nouveaux produits, de la gestion de l’inventaire et de superviser le processus dans la chaîne d’approvisionnement.
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4. spécialistes du marketing numérique
Comme vous pouvez l'imaginer, les spécialistes du marketing numérique se spécialisent dans le développement, l’accomplissement et l’analyse des campagnes marketing sur divers supports numériques, comme les médias sociaux, les annonces rémunérées, la création de sites web et par e-mail.
Avec les clients battant des records dans nombre d’achats en ligne, le poste d’expert du marketing numérique continuera de jouir d'une grande demande pour les années à venir.
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5. spécialistes en communications
Un des emplois les plus recherchés dans le domaine du marketing est celui de spécialiste des communications.
Les spécialistes des communications se spécialisent dans l’élaboration et la gestion de stratégies de communication pour les organisations.
Ils sont responsables de la création et de la diffusion de messages à diverses parties prenantes internes et externes afin de rehausser la réputation de l’organisation et d’atteindre leurs objectifs de communication.
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6. directeurs du marketing numérique
Les directeurs du marketing numérique jouent un rôle clé au sein de l’équipe de marketing. Essentiels pour le service de marketing des entreprises, ils se spécialisent dans les stratégies et campagnes de marketing en ligne.
Ils sont responsables de tirer parti des canaux numériques pour promouvoir les produits ou les services, interagir avec le public cible et stimuler la croissance.
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7. coordonnateurs des médias sociaux
Les coordonnateurs des médias sociaux sont essentiels au bon fonctionnement d’une équipe de marketing ou de communication au sein d’une entreprise.
Ils sont donc très recherchés. Ils se spécialisent dans la gestion et l’exécution de stratégies de médias sociaux visant à accroître la visibilité de la marque et à interagir avec le public cible sur diverses plateformes de médias sociaux.
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8. directeurs du marketing
Le directeur du marketing est un incontournable pour toute entreprise. Il occupe un poste d’échelon supérieur au sein d’une organisation et est chargé de la supervision et de la direction de la stratégie et des activités de marketing globales.
Il travaille à façonner l’image de la marque, à stimuler sa croissance et à atteindre ses objectifs de marketing. Les directeurs du marketing sont essentiels pour toute équipe de marketing, ce qui rend ce poste très recherché.
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9. spécialistes SEO
Comme son nom le suggère, ces professionnels se spécialisent dans l'optimisation de moteurs de recherche (Search Engine Optimization en anglais). Ils travaillent à optimiser la présence en ligne des entreprises, cela comprend leur site web ainsi que leurs profils sur les réseaux sociaux et présentations en ligne, le tout en manipulant divers algorithmes des moteurs de recherche. Leur objectif est d’aider la compagnie à améliorer son classement sur les différents moteurs de recherche, incluant Bing et Google.
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les attentes salariales en vente et marketing pour 2024
Le salaire d'entrée moyen pour les travailleurs en ventes et marketing est de 69 380$ par an, là où les plus performants parmi les professionnels des ventes et du marketing gagnent en moyenne 115 500 $ annuellement.
Les postes intermédiaires gagnent en moyenne un salaire annuel de 100 000 $. Il est important de noter que certains professionnels des ventes travaillent avec des commissions, leur paie totale dépend donc de leur habileté à finaliser les ventes.
Bien entendu, il ne s'agit que d'un aperçu des salaires au Canada. Pour obtenir une estimation plus précise, consultez notre guide salarial.
les compétences marketing les plus recherchées
Découvrez quelles compétences et certifications les employeurs recherchent pour les emplois en marketing en 2024. Les candidats à la recherche d'un emploi dans le secteur du marketing doivent s'assurer d'inclure l'une de ces compétences précieuses dans leur CV.
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