En 2024, les principaux secteurs professionnels du domaine des finances sont façonnés par les progrès en matière de logiciels et de technologies de données.
En plus de remodeler la dynamique opérationnelle des entreprises, ces innovations posent de nouveaux défis en matière de conformité et de cybersécurité.
Le postes et les salaires convoités en 2024 sont généralement réservés à des personnes aptes à utiliser les nouvelles technologies.
En outre, les compétences nécessaires pour faire face aux complexités modernes influent nettement sur le marché du travail dans le domaine de la finance.
-
emplois en finance les plus recherchés en 2024.
-
tendances salariales dans le secteur des finances en 2024.
-
secteurs clés les plus attrayants pour les professionnels des finances en 2024.
-
compétences essentielles attendues des professionnels des finances.
les meilleurs emplois en finance en 2024.
L’inflation croissante a modifié le paysage du marché du travail; les conseillers et les analystes financiers occupent les deux premières places de notre liste des emplois les plus recherchés en 2024, ce qui indique un besoin accru de solutions pour lutter contre l’inflation.
Dans leur recherche continue de nouveaux moyens de prospérer, les entreprises font souvent appel à des analystes d’affaires et à des analystes fiscaux.
comparez votre salaire
Explorez les salaires moyens pour votre poste dans votre région spécifique et comprenez comment vos revenus se comparent à la moyenne du marché. Notre outil de comparaison des salaires en ligne permet de voir facilement comment votre rémunération actuelle se compare à celle de postes similaires en fonction de l'emplacement.
accéder à l'outil-
1. analystes financiers
Généralement, les analystes financiers se concentrent sur les prévisions financières et sur le conseil en matière d’investissements.
Ils travaillent généralement pour les entreprises d’investissement, les compagnies de sécurité, les institutions bancaires et les compagnies d’assurance, mais ils proposent aussi leurs conseils financiers aux particuliers qui espèrent faire fructifier leur portefeuille personnel, ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises.
consulter les emplois -
2. conseillers financiers
Les conseillers financiers sont à la hauteur du titre de leur poste : ils conseillent les clients sur la façon de gérer leurs finances.
Il crée des plans financiers personnalisés et informe les clients sur les meilleurs moyens d'atteindre leurs objectifs financiers.
Il peut également les aider en matière d'investissements, de planification fiscale, de gestion des dettes, de constitution de patrimoine et de rééquilibrage de portefeuille.
consulter les emplois -
3. analystes d'affaires
La demande pour ces experts financiers demeure importante. Le rôle principal des analystes d'affaires est d'identifier et de résoudre les problèmes d'affaires en améliorant, rationalisant ou renforçant diverses fonctions et pratiques d'affaires dans toute l'entreprise.
consulter les emplois -
4. analystes de l’information financière
Les analystes de l’information financière figurent en tête de liste cette année en raison de leur rôle central dans l’analyse des données financières.
Ils préparent également des rapports exhaustifs, veillent au respect des normes et des règles comptables et fournissent des renseignements précieux pour faciliter la prise de décisions stratégiques, la budgétisation et la planification de l’avenir financier de l’entreprise.
consulter les emplois -
5. analystes fiscaux
Les analystes fiscaux gèrent la conformité fiscale, recherchent des lois fiscales et développent des stratégies pour minimiser les obligations fiscales tout en garantissant le respect des réglementations.
Ils fournissent des conseils fiscaux, préparent les déclarations et aident les clients ou les organisations à prendre des décisions financières éclairées ayant des implications fiscales.
consulter les emplois
les meilleurs secteurs pour les professionnels des finances.
Les professionnels des finances et de la comptabilité sont très sollicités dans presque tous les secteurs d’activité.
Toutefois, les secteurs spécialisés, comme les services bancaires commerciaux, la gestion administrative et les services-conseils en gestion générale, figurent parmi les principaux secteurs d’activité pour ces professionnels en demande.
Le traitement et l’hébergement de données, ainsi que les services connexes, sont d’autres secteurs de premier plan pour les professionnels des affaires et de la comptabilité.
compétences les plus recherchées chez les professionnels en finance.
Cette année, nous avons établi une liste des 10 compétences les plus recherchées chez les professionnels en finance pour souligner le vaste éventail de compétences requises dans ce secteur en 2024.
Les six compétences de la liste de 2023, y compris Power BI, le bilinguisme français-anglais et les applications SAP, figurent sur notre liste de 2024, ainsi que certains nouveaux éléments, comme l’analyse d’états financiers.
à la recherche d'autres conseils pour trouver un emploi qui corresponde à vos attentes?
Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des articles sur la façon d’accélérer votre recherche d'emploi et de développer votre carrière.
inscrivez-vous