Impossible de le nier : les nouvelles technologies et les contrecoups de la pandémie sur les milieux de travail ont profondément transformé l’industrie de l’expérience client. 

Bien des employeurs rendent permanentes diverses formules de travail à distance ou hybride.

Les avancées technologiques – intelligence artificielle, systèmes de gestion de la relation client (GRC) et communication multivoie – ont altéré à la fois les activités des entreprises et les compétences les plus recherchées chez les professionnels en expérience client.

En 2024, les meilleurs emplois en expérience client sont réservés aux professionnels autonomes qui maîtrisent les technologies; les employeurs ont également besoin de candidats bilingues.

emplois-dans-le-domaine-du-service-a-la-clientele
emplois-dans-le-domaine-du-service-a-la-clientele

Les chercheurs d’emploi possédant les compétences recherchées ont le potentiel de gagner les meilleurs salaires du secteur de l’expérience client en 2024. Découvrez :

  • les emplois en expérience client les plus recherchés au Canada en 2024
  • les salaires dans le secteur de l’expérience client en 2024

les emplois en expérience client les plus recherchés au Canada en 2024 

En 2024, les représentants de l’expérience client demeurent en tête de liste des meilleurs emplois dans le domaine de l’expérience client, comme en 2024.

Il y a toutefois quatre ajouts importants à cette liste : les conseillers du service à la clientèle, les caissiers du service à la clientèle, les associés à l’expérience client et les responsables de la réussite client. 

Les candidats qui possèdent une expérience dans le commerce de détail ou le service à la clientèle et de solides compétences en communication trouveront de nombreuses possibilités d’emploi en 2024.

faites décoller votre carrière dès aujourd'hui!

Assurez-vous que votre CV est à jour, puis partagez-le avec nous pour avoir accès à des offres d'emploi qui correspondent réellement à vos ambitions professionnelles. 

rencontrez un recruteur

les attentes salariales moyennes des meilleurs emplois en expérience client 

Le salaire d’un professionnel en expérience client de niveau intermédiaire s’élève à 66 500 $ par année en 2024. 

Les postes de service à la clientèle de premier échelon gagnent un salaire annuel moyen de 49 200 $, tandis que ceux de niveau supérieur bénéficient d’un salaire moyen de 86 900 $ par année.

Curieux de savoir quel est le salaire moyen par région et niveau d'expérience? Téléchargez notre guide salarial.

comparez votre salaire

Explorez les salaires moyens pour votre poste dans votre région spécifique et comprenez comment vos revenus se comparent à la moyenne du marché. Notre outil de comparaison des salaires en ligne permet de voir facilement comment votre rémunération actuelle se compare à celle de postes similaires en fonction de l'emplacement.

accéder à l'outil

les compétences les plus recherchées dans le secteur de l'expérience client

Découvrez quelles compétences et certifications les employeurs recherchent pour les emplois dans le secteur du service à la clientèle en 2024. Les candidats à la recherche d'un emploi doivent s'assurer d'inclure l'une de ces compétences précieuses dans leur CV.

recevez des conseils de recruteurs

s'abonner à l'infolettre

rencontrez nos recruteurs

envoyez votre CV