tout ce que vous devez savoir
Si vous aimez le travail physique en extérieur et appréciez la satisfaction d'admirer quelque chose que vous avez construit, vous aimerez peut-être poursuivre une carrière en construction.
En construction, vous pouvez être employé par un entrepreneur qui aide à construire un grand projet gouvernemental ou un projet financé de manière privée. Vous pourrez travailler en construction des routes ou ponts, de bâtiments résidentiels ou commerciaux, ou pour une centrale électrique. Une carrière en construction vous offre l'opportunité d'apprendre un métier spécialisé.

travailler en construction
Vous pourriez travailler à l'extérieur comme à l'intérieur, dans un bâtiment ou sous-terre, sur une autoroute, ou même à plusieurs endroits dans une seule journée.Vous devez être flexible parce que les emplois en construction varient grandement en fonction des saisons, des projets, et des secteurs de l'industrie. Dans la construction de voirie, vous travaillerez peut-être uniquement la fin de semaine ou pendant la nuit. Certains emplois en construction durent seulement le temps de l'été.
salaires moyens en construction
Le salaire d'un travailleur en construction au Canada commence en moyenne à 18 $ de l'heure (approximativement 37 500 $ par an). Les travailleurs plus expérimentés ou syndiqués de la construction qui travaillent à temps plein peuvent toucher d'excellentes paies et bénéfices, avec un salaire annuel de plus de 60 000 $.
Avec plus de 50 métiers spécialisés requis dans l'industrie de la construction, les travailleurs en construction expérimentés sont demandés. Les travailleurs avec des compétences spécialisées, comme les plombiers ou les électriciens, peuvent gagner un salaire plus élevé que la moyenne. Il n'est pas rare de trouver des plombiers, par exemple, qui gagnent plus de 100 000 $ par an.
salaires actuels au canada

vos tâches quotidiennes
En tant que travailleur en construction, vous serez affecté à une variété de projets. Pendant le projet, vous suivrez les ordres et les plans en utilisant le matériel et les outils pour accomplir vos tâches. Alors que vous verrez le résultat final prendre forme, vos tâches seront de finir, de contrôler la qualité et de nettoyer. Vous serez amené à :
- préparer le chantier: décharger les camions, supprimer les dangers
- apprendre et appliquer les règles de sécurité et les codes du bâtiment
- monter les échafaudages, creuser, casser la chaussée, enlever les débris
- mesurer, couper, soulever, verser ou installer les matériaux
- utiliser des outils manuels ou électriques
- reboucher, peindre et finir les surfaces
- laver et nettoyer le site
où pouvez-vous exercer?
Pour ceux qui sont flexibles, l'avantage de travailler dans la construction est que vous pouvez travailler là où il y a du nouveau, de la croissance et du développement. On s'attend à une augmentation des permis pour les bâtiments non résidentiels dans les prochaines années. On s'attend aussi à ce que les projets de construction et d'ingénierie augmentent dans les secteurs de l'énergie et du transport.
De nombreux projets de milliards de dollars sont en cours ou sur le point de commencer à travers le Canada, de la construction hydro-électrique en Colombie-Britannique aux projets de transmission d'énergie en Nouvelle-Écosse.
emplois dans le domaine de la construction

les compétences requises
En tant que travailleur en construction, vous devez être physiquement en forme et prêt à travailler dans n'importe quel environnement. Si vous voulez maintenir votre condition physique, il n'y a probablement pas de meilleur moyen que de travailler sur un chantier. En tant que travailleur en construction, vous aurez aussi besoin des choses suivantes :
- force physique, endurance, équilibre et coordination
- une capacité à soulever des objets lourds; à monter des échelles
- une capacité à tolérer des environnements difficiles
- une volonté à travailler en hauteur ou dans des espaces exigus
- le désir d'apprendre et de suivre les ordres avec une attitude positive
- une capacité à lire les instructions à utiliser des outils, à calculer
formation requise
L'éducation requise pour devenir travailleur en construction dépend du type de rôle que vous recherchez. Les ouvriers n'ont en général pas besoin d'un niveau d'éducation spécifique. Cependant, si vous voulez être apprenti dans un métier spécialisé, vous aurez au moins besoin de votre diplôme de secondaire. Pour les compagnons ou les emplois de travailleurs en construction qualifiés, vous aurez besoin d'être à jour avec vos licences et certifications d'affiliation aux syndicats.
vos possibilités de carrière
Quand vous commencez une carrière en construction, vous travaillez dur pour apprendre tous les aspects du métier, comme les règles de sécurité. Si vous commencez en tant qu'apprenti dans un métier spécialisé, vous pouvez gagner 30 à 50 % de ce qu'un artisan qualifié gagne.
Alors que vous gagnerez des connaissances et de l'expérience avec le temps, vous pourrez évoluer vers des postes de contremaître, de superviseur ou de gestionnaire de projet en devenant certifié ou licencié
related jobs
see all jobsYou have saved the maximum of 10 jobs. Please create an account to save unlimited jobs in your personal profile.