Vous souhaitez économiser en vue de vacances, d'une nouvelle voiture ou d'une autre dépense que votre salaire habituel ne vous permet pas de couvrir ? Pourquoi ne pas opter pour un emploi secondaire ? Selon le Bureau du recensement des États-Unis, de nombreux Américains voient les avantages d'une seconde activité et choisissent cette voie. Le cumul d'emplois est devenu plus courant au cours des deux dernières décennies, et 4,9 % des 164 millions de travailleurs américains occupent aujourd'hui deux postes rémunérés ou plus.
Bonne nouvelle : Le secteur de la fabrication et de la logistique offre de nombreuses possibilités de gagner de l'argent grâce à un emploi à temps partiel ou à une activité secondaire. Et oui, vous pouvez occuper deux postes dans le même secteur, à condition qu'ils ne soient pas concurrents et que vous soyez conscient des inconvénients potentiels. Poursuivez votre lecture pour connaître les avantages d'un emploi secondaire et les possibilités qui s'offrent à vous.
4 avantages d'un emploi secondaire
revenu supplémentaire
Gagner de l'argent supplémentaire est l'avantage le plus évident d'un second emploi ou d'une activité secondaire. Vous ne travaillerez pas à temps plein dans le cadre de ce second emploi, c'est pourquoi vous devez essayer de maximiser vos revenus en trouvant un poste avec le salaire horaire le plus élevé possible. Pour ce faire, vous pouvez suivre une formation pour obtenir des certifications supplémentaires, telles qu'une licence d’opérateur de chariot élévateur, ou apprendre à utiliser le logiciel d'expédition Freight+.
plus d'expérience
Travailler à temps partiel ou trouver un emploi secondaire peut également donner un coup de pouce à votre carrière. Vous aurez peut-être l'occasion d'assumer de nouvelles responsabilités et d'affiner des compétences transférables telles que l'assemblage mécanique ou la soudure, qui feront bonne figure sur votre CV. De plus, si vous n'avez pas l'habitude de travailler dans un entrepôt, un poste à temps partiel ou un contrat vous permet de tâter le terrain et de voir si l'environnement et la culture correspondent à votre style.
sécurité
Un deuxième emploi vous apporte la tranquillité d'esprit et la sécurité financière. Si vous devez quitter votre emploi à temps plein, vous avez déjà un autre poste sur lequel vous pouvez compter. Vous pouvez également utiliser le revenu supplémentaire pour augmenter votre fonds d'urgence ou votre compte d'épargne.
avantages différents
Travailler pour une autre entreprise peut vous donner accès à des avantages que votre emploi principal ne vous offre pas. Par exemple, vous pourriez bénéficier d'une réduction dans les magasins si vous travaillez pour un entrepôt d'une chaîne de magasins d'alimentation. Certains emplois à temps partiel offrent des congés payés et des prestations médicales. Ces avantages liés à un emploi secondaire peuvent considérablement améliorer votre rémunération globale et vous apporter une sécurité et une commodité supplémentaires dans votre vie quotidienne.
2 inconvénients d'un emploi secondaire
manque de temps
Le principal inconvénient d'un second emploi est la pression qu'il peut exercer sur votre temps personnel. Même s'il s'agit d'un emploi à temps partiel ou saisonnier, cela signifie moins de temps pour votre famille, vos amis et vos loisirs. Ajoutez à cela le temps supplémentaire que vous passerez à faire la navette, et vous risquez de perdre une grande partie de votre temps libre.
fatigue physique et mentale
Le fait de devoir être constamment en activité tout en cumulant deux emplois peut être une source de stress et d'épuisement ; soyez donc attentif aux signes avant-coureurs de l'épuisement professionnel et prenez du recul si nécessaire. Le fait d'effectuer des tâches physiques similaires peut également entraîner des lésions dues à l'utilisation répétitive. Si vous le pouvez, choisissez un autre type de travail pour votre second emploi.
L'exercice d'un emploi secondaire peut être un moyen judicieux d'atteindre des objectifs financiers, d'acquérir de nouvelles compétences et de bénéficier d'avantages supplémentaires par rapport à votre emploi principal. Bien que l'investissement en temps et le risque d'épuisement soient des éléments importants à prendre en compte, les avantages d'un emploi secondaire l'emportent souvent sur les inconvénients pour ceux qui cherchent à augmenter leurs revenus et leurs perspectives de carrière. Explorer les possibilités offertes par le secteur de la fabrication et de la logistique pourrait être la bonne décision.
si vous recherchez un travail flexible, vous êtes au bon endroit!
L'App Randstad offre une plateforme conviviale pour accéder aux dernières offres d'emploi.
en savoir plus